Les Petits Débrouillards Grand Ouest sont heureux de vous annoncer la tenue de leur assemblée générale, rendez-vous essentiel de la vie associative, le mercredi 17 juin 2026, à partir de 16h.
Cette année, l’événement prend une nouvelle dimension avec une organisation en multisites afin de favoriser la participation du plus grand nombre. Quatre villes accueilleront simultanément cette rencontre :
Angers : École Raspail, 2 rue Raspail, 49100 Angers (contact : Coline Milcent |c.milcent@debrouillonet.org | 06 04 94 84 76)ANNULÉ- Brest : 2, rue Paul Dukas 29200 Brest (contact : Pauline Bleunven |p.bleunven@debrouillonet.org |06 74 14 26 14)
- Saint-Brieuc : sur le terrain d’aventures, allée de la plaine, 22000 Saint-Brieuc (en plein air) (contact : Christophe Briens | cbriens@lespetitsdebrouillards.org> | 06 83 47 89 27)
- Rennes : 187, rue de Châtillon, 35200 Rennes (contact : Caroline Delorme | cdelorme@lespetitsdebrouillards.org |06 89 18 28 40)
Sur cette antenne, de 15h à 16h est prévue une valorisation du projet DIWO, qui se déroulera dans les locaux de l’ARASS.
De 17h à 18h30 : c’est OpenLab, avec la borne d’arcade de DIWO à disposition, découverte des affiches des poèmes d’un concours scolaire et test des nouveaux outils sur la sobriété numérique ! - Vannes : 11, avenue Jean-Marie Bécel 56000 Vannes (contact : Laura Tanniou | l.tanniou@debrouillonet.org | 02 97 69 98 45)
Une belle opportunité pour les sympathisant·es, adhérent·es et partenaires de se retrouver, d’échanger et de contribuer à la dynamique du réseau !
Cette assemblée générale sera l’occasion de revenir ensemble sur les moments clés de l’année écoulée et de se projeter vers l’avenir. Au programme :
- 16h00 : accueil
- 16h10 : temps statutaire*
- mot de la directrice, pour ouvrir cette rencontre
- présentation du rapport moral, retraçant les actions, les valeurs et les dynamiques portées cette année et du rapport financier, pour une transparence sur la gestion et les ressources
- élection des nouveaux·elles administrateur·rices
- 16h40 : focus sur 3 projets du Grand Ouest*, pour découvrir la diversité des actions de l’association
- Les chantiers “Îlots de fraicheur” de Saint-Brieuc
- La Tournée du climat en Pays de la Loire
- Projet Acculturactions à Vannes avec un centre d’hébergement
- 17h00 : carte blanche aux antennes, pour échanger sur les actions locales de terrain et bidouiller ensemble les projets à venir
* en visio multi-sites
Consulter le rapport d’activité 2025 qui sera soumis au vote : c’est ici
Que vous soyez impliqué·e de longue date, parent, simple curieux·se ou bien partenaire de nos actions, votre regard compte et enrichit nos réflexions !
👉 Merci de vous inscrire en ligne avant le 10 juin !
Et parce qu’une AG chez nous ne serait pas complète sans un moment convivial, un temps d’échange informel est prévu à l’issue de la rencontre sur chaque site 🍪
Pour rappel, seuls les adhérent·es à jour de leurs cotisations pourront participer aux différents votes . Si vous souhaitez :
- adhérer : c’est par ici
- consulter l’ordre du jour de l’assemblée générale statutaire et donner votre pouvoir en cas d’absence : c’est par là
- vous présenter pour devenir administrateur·rice de l’association ? + d’infos
A bientôt !
Tous les évènements