Hier, à Rennes, s’est déroulée une formation d’animateurs.trices sur les questions de respect de la sexualité, de la vie affective ainsi que sur les droits des femmes et des personnes LGBTIQ+. Cette formation est proposée dans le cadre du projet “Erasmus + Etre Humain Vivre Ensemble.”

Cette formation, organisée dans le cadre de notre campagne « Etre Humain – Vivre Ensemble », a permis à 6 personnes de se former à des outils pédagogiques et ludiques autour des thématiques du genre (parcours Etre Humain sur le genre et les stéréotypes) et la sexualité (Exposition Sex Breizh).

Pendant cette formation, les stagiaires ont pu découvrir les parcours Genre et Stéréotypes « Etre Humain-Vivre Ensemble », s’approprier quelques modules de notre exposition sur la sexualité et la vie affective, La Sex Breizh, et d’échanger sur la possible évolution d’une frise « Une autre histoire de…. » sur les droits des personnes LGBTIQ+ et sur les droits des femmes Une réflexion sur la posture d’animation a également été proposée.

Cette formation permettra également aux animateurs.trices d’intervenir sur le prochain festival Quartier d’été, organisé par le CRIJ Bretagne, les 18 et 19 juillet prochain, afin de tester et d’améliorer les parcours proposés au public jeune (18-25 ans).