Après Brest l’an dernier, les comités locaux d’Angers, de Caen et des Côtes d’Armor ont été reconnus par l’Assemblée générale du 16 juin dernier à St-Pierre Quiberon. L’occasion également de renouveler notre CA et de présenter notre rapport d’activité.

L’Assemblée générale du 16 juin 2018 à St-Pierre Quiberon a été l’occasion de reconnaître trois nouveaux comités locaux des petits débrouillards Grand Ouest. Après Brest l’an dernier, les comités locaux d’Angers, de Caen et des Côtes-d’Armor ont été officialisés par les adhérent-e-s. Marion Chatelier, coordinatrice dans une association de protection de l’environnement, déjà membre du conseil d’administration, devient représentante du comité local de Caen. Trois nouvelles administratrices et administrateur font leur entrée dans le Conseil d’administration : Yannick Viero, enseignant-chercheur, en tant que représentant du comité local d’Angers ; Laura Quilbé, étudiante en professorat, et Justine Masset, ingénieur agroalimentaire, en tant que membres qualifiées. Au total, notre nouveau Conseil d’administration compte à présent 15 membres.

L’assemblée générale a également été l’occasion de faire un point sur les dynamiques des comités locaux des petits débrouillards Grand Ouest.

Plusieurs antennes telles que Brest, Caen, Angers et les Côtés d’Armor possèdent déjà un comité local actif. Dans les autres antennes, la réflexion est en cours. Chaque comité est ouvert à tou-te-s les curieux/euses de sciences et d’éducation populaire : animatrices/teurs de l’association et d’autres structures socio-culturels, chercheurs/euses, enseignant-e-s, étudiant-e-s, retraité-e-s, etc. Sur chaque territoire, les membres du comité décident ensemble des thématiques qu’ils souhaitent aborder, des projets qui motivent les participant-e-s, des débats que le collectif souhaite porter.

Vous souhaitez intégrer cette dynamique ? Contacter l’antenne des petits débrouillards la plus proche.

À lire : le rapport moral 2017 de nos co-présidents :

“L’ éducation populaire, c’est penser et agir l’avenir !”

À lire aussi sur l’Assemblée générale 2018 :