Dans le cadre du programme Respirations et du fonds de soutien Été culturel 2025, les petits débrouillards ont animé pendant 2 journées, un atelier collectif de fabrication de jardinières en bois.
Cet atelier s’est réalisé en partenariat avec l’association Revivre, et l’équipe de la Plateforme FAIR qui accueille et facilite l’intégration de bénéficiaires de la protection internationale.
Les objectifs de cette action :
– Créer un temps convivial entre les personnes accompagnées et les bénévoles de l’association Revivre
– Permettre des échanges, un partage de savoirs-faire et une mise en pratique autour de techniques de travail du bois
– Essayer, expérimenter, passer un bon moment, s’intégrer dans une dynamique collective et faire ensemble
– Contribuer à améliorer l’espace d’accueil de la structure et la vie sur place en aménageant les espaces collectifs extérieurs
Au total ce sont 8 personnes qui ont bénéficié de cette action sur 2 journées d’animation.
3 jardinières pour plantes aromatiques et 1 abri à oiseaux ont été conçus 🙂





Tous les évènements