Le vendredi 24 septembre, Les Petits Débrouillards ont participé à la 12è édition mancelle de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s. Initiée par la commission européenne et coordonnée par Le Mans Université, cet évènement s’est déroulé dans plus de 300 villes européennes dont 14 en France.

Les participants ont voyagé durant une soirée au cœur des découvertes et questionnements de chercheur.se.s, installé.e.s dans différents endroits du centre ville du Mans. Les dispositifs mis en place ont permis à tous.tes de passer une soirée conviviale placée sous le signe de l’échanges et du questionnement ! Les Petits Débrouillards ont conté les aventures de Daoubé à la recherche d’une eau pure pour sauver son village ainsi que ces questionnements sur les représentations de la beauté, auprès des petits et des plus grands.

Au cœur de ces deux contes scientifiques, des expériences illustrent les différents défis auxquels notre légendaire Daoubé doit faire face. Au fil de la lecture le public a pris plaisir à participer avec notre héroïne à la résolution de ses péripéties !

Les effets d’un mystérieux élixir de jeunesse… (source : https://nuitdeschercheurs-lemans.fr/)