La deuxième édition du projet « Toi-même tu filmes », piloté par Youtube, s’achève après des mois d’animations à travers toute la France.

« Toi-même tu filmes », ce sont des ateliers de sensibilisation et de création, proposant aux jeunes de développer leur esprit critique pour mieux détecter les manipulations sur internet, fake-news et discours de haine, et de partager une vision positive de la fraternité par des vidéos de 90 secondes, réalisées avec un smartphone et publiées sur Youtube #TMTF.

Depuis 2017, les Petits Débrouillards sont engagés auprès de Youtube et des partenaires du projet, Génération Numérique, Talents en court du Jamel Comedy Club. L’association a accompagné plusieurs milliers de participants de tous horizons pour promouvoir ces valeurs de fraternité, de partage et de solidarité.

Les équipes des Petits Débrouillards Grand Ouest sont fières d’avoir contribué à faire vivre ce projet, et vous invitent à découvrir les vidéos réalisées (#TMTF) lors de ces animations sur la chaîne officielle Youtube des Petits Débrouillards : https://www.youtube.com/channel/UCoTEedbBI6zQ2PW39PB2I2A

Plusieurs jeunes participants du projet ont été récompensés lors du concours Toi-même tu filmes, dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu fin janvier au Jamel Comedy Club. Retrouvez l’ambiance de la remise des prix, le jury composé de personnalités et de professionnels, les films et les lauréats en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CizQ9gkhW-M

Et sur le site Toi-même tu filmes : https://toimemetufilmes.withyoutube.com