Le mois de mars voit fleurir partout en France les actions des Petits Débrouillards en faveur de la lutte contre les préjugés  !

 

L’éducation joue un rôle central dans la lutte contre toutes les formes de préjugés. Aussi, et tout au long de l’année, Les Petits Débrouillards se mobilisent-ils pour une éducation populaire fondée sur les sciences, permettant de favoriser le vivre ensemble, pour un monde solidaire.

Le mois de mars, rythmé par la “Journée internationale des droits des femmes” le 8 mars, la “Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale” le 21 mars et la La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 24 mars, marque un temps fort. Des animations jeunesse, des visites d’expositions interactives, des formations et des rencontres- débats dédiées à l’égalité femmes/hommes, aux droits des femmes, aux questions de genre, à la place des femmes dans les sciences et le numérique, à la citoyenneté, à la solidarité, et à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations sont proposées sur tout le territoire, au plus proche des publics.

Cette année l’association propose en mars plus de 148 évènements locaux regroupés au sein de 64 actions phares partout en France !

 

DossPresse2024.light