Comme l’année dernière, les nombreuses animations de la Fête de la Science ont repris le chemin de l’Abbaye de l’Épau le temps d’un weekend. Ce samedi 12 et dimanche 13 octobre, notre équipe des Petits débrouillards a installé son bureau d’investigation de la police scientifique afin d’élucider quelques mystères : relevés d’empreintes, analyses au microscope et extraction d’ADN étaient au programme. 

 

`

 

Si ce weekend la fausse piste de Glasgow a placé le thème de nos investigations scientifiques sous le signe de l’humour, ce rebondissement dans l’actualité a rendu nos visiteurs encore plus curieux, et les cerveaux débordants de questions : 

  • Avons-nous une empreinte digitale unique?
  • Les jumeaux ont-ils des empreintes digitales différentes? 
  • Combien faut-il de marqueurs sur une empreinte pour être sûr d’avoir trouvé le bon suspect? Est ce que le nombre de marqueurs change en fonction des pays?

Et vous, vous connaissez la réponse?

C’est dans cette ambiance que nous nous sommes amusés à adapter nos ateliers pour répondre aux interrogations de petits et grands. 

Grâce à votre implication, nous avons eu le plaisir d’aller plus loin dans nos animations et discussions scientifiques et nous vous en remercions chaleureusement. 

Notre présence ne se limite pas aux évènements ponctuels ou annuels, vous pouvez nous retrouver par exemple dans le cadre de nos clubs, où nous organisons chaque semaine des activités scientifiques et ludiques pour les enfants. 

Retrouvez tous les détails ici : https://www.lespetitsdebrouillardsgrandouest.org/events/le-mans-la-rentree-des-clubs/

On parle de nous : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-si-jouait-relever-des-empreintes-6562644

À l’année prochaine, ou à bientôt au sein de nos clubs !