Chaque année, les petits débrouillards proposent et mettent en place des animations de rue à destination des enfants, des jeunes et des familles, dans le quartier du Chemin vert, à Caen.

Que ces ateliers soient autour de la transition écologique, du numérique, de la santé environnementale… C’est toujours dans la bonne humeur que nos publics viennent nous retrouver pour ces temps conviviaux.

Cette année, notre antenne c’est associée avec 2 associations locales : l’ASL du Chemin vert, association sportive, et Jouons Ensemble, association de jeux en bois.

Une programmation commune a été définie. Nous nous sommes donc retrouvé à notre “Chemin Verstival”, chaque lundi après-midi de juillet et août à différents endroits, sur le quartier du Chemin vert.

Ainsi, ce ne sont pas moins 130 bénéficiaires (enfants et adultes, parfois) qui ont participé à nos actions dans le cadre de cette programmation sportive, ludique et scientifique sur l’été 2019.

C’était également l’occasion pour nos jeunes animateurs petits débrouillards de mettre en place des animations autour de la vision et du numérique (réalité virtuelle, hologrammes, …) et démontrer au monde que : science = FUN !

 

 

les petits débrouillards à Caen, quartier du chemin vert – Bourgogne. #Cheminverstival

 

cget