Le samedi 16 octobre à Angers aura lieu la deuxième rencontre des comités locaux des Petits Débrouillards Grand Ouest.

Une rencontre des comités locaux c’est quoi ?

C’est une journée d’échange autour de thématiques proposées par les bénévoles. Il existe 6 comités locaux dans le grand ouest (Angers, Brest, Caen, Rennes, Lorient, Saint-Brieuc). Que vous soyez membre d’un comité local existant ou bénévole sur une antenne où il n’en existe pas encore, c’est l’occasion d’échanger, de partager des expériences et d’en savoir davantage sur la vie associative des autres antennes. C’est aussi l’occasion de vivre un moment convivial avec d’autres bénévoles de l’association !

Comment ça se déroule ?

Cette deuxième rencontre est organisée par le comité local d’Angers. Les bénévoles sont invité-e-s à se retrouver dès le vendredi soir pour passer une soirée ensemble avant de participer à des ateliers d’échange le samedi 16 octobre. L’hébergement est pris en charge par l’association.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer à cette rencontre ou avoir plus d’informations sur l’événement, contactez Yoann Lebris, référent du comité local d’Angers par mail : yoann.lebris@tutanota.com

L’adresse exacte sera communiquée ultérieurement.

Concernant les déplacements jusque Angers, des covoiturages pourront être organisés. Rapprochez-vous du / de la référent-e de votre antenne de rattachement.

Au programme :

10h30 ​Accueil​

11hTour des projets en cours dans chaque comité local.

12hRetour sur la dernière rencontre des comités locaux en 2019 et atelier de réflexion : que faire ensuite ?

13h Déjeuner offert par l’association

14h Petit jeu pour reprendre la journée après un copieux repas.

14h30Atelier pratique : “365 jours pour débattre”

  • présentation des fondamentaux vis-à-vis du sujet : pensée critique et autodéfense intellectuelle
  • world café

16h30 Bilan de la journée.

17h Fin de la journée.

Pour en savoir plus sur le bénévolat aux petits débrouillards Grand Ouest : www.lespetitsdebrouillardsgrandouest.org/jedeviensbenevole/