La semaine du 23 juillet, nous avons bidouillé sur le thème du numérique avec des enfants de 5 à 10 ans.

Le premier jour, nous sommes partis en exploration de la biodiversité autour de la MPT. Les enfants ont pris des photos des petites bêtes et des végétaux. Parmi les découvertes, une coccinelle aux couleurs peu communes :

Mardi, nous avons joué avec les tablettes (application Cody) et avec le jeu du robot déconnecté. Les enfants ont adoré inventer de nouveaux éléments pour le jeu du robot : des vortex, des téléporteurs, des pièges, etc. inspiration des dessins animés et jeux vidéos bien sûr !

Mercredi, les enfants ont organisé une chasse à la photo dans la cité Pantagenêt. C’était amusant mais qu’il a fait chaud ! Heureusement, on avait prévu les bouteilles d’eau et le goûter !

Jeudi, attention, c’était du sérieux… Les enfants ont rencontré (par visioconférence) une experte en qualité de l’air de la structure Air Pays de la Loire. Ils ont pu lui poser des questions concernant les relevés (température, taux de CO2, taux de COV, humidité, pression) qu’ils ont fait tout au long de la semaine dans la salle d’animation et chez eux.

Vendredi, les enfants ont montré leurs bidouilles à leurs parents. Moment fort de cette valorisation : jouer du piano avec le MakeyMakey. On peut même faire de la musique en appuyant sur le nez de Josselin !