Cet été, soumis à l’influence de l’épidémie de Covid-19, sera quoiqu’il arrive différent et ce particulièrement dans les quartiers politiques de la ville. La fermeture/réouverture dans des conditions partielles de nombreux équipements culturels, sportifs ou de loisirs, associée aux difficultés économiques et aux contraintes de départ en vacances, de nombreuses familles ne devraient pas pouvoir partir en vacances comme elles l’envisageaient.
En conséquence, nous avons adapté nos pratiques estivales dans l’espace public et modifié l’organisation de nos stages pour permettre à toutes et tous d’accéder à des actions éducatives et ludiques malgré la situation sanitaire. Retrouvez le détail des mesures sanitaires mises en place ci-dessous.

MESURES SANITAIRES

     Lieux & organisation

Pour les animations extérieures (Science en bas de chez toi, Chemin Versti’val)
Les animations se déroulent dans l’espace public. Une scénographie (rubalise, plot…) permettra de délimiter l’espace d’animation.

Encadrement & taille des groupes

Pour les animations dans les structures
Le groupe sera constitué de 10 participant.e.s maximum, encadré.e.s par un.e animateur.trice.

Pour les animations extérieures (Science en bas de chez toi et Science Tour)
2 à 3 animateur.trices positionné.e.s à distance, encadreront chacun.e un groupe de 10 participant.e.s maximum.

Port du masque
Les animateur.trices seront muni.es d’un masque de catégorie 1. Les participant.e.s n’ont pas l’obligation de porter un masque, cependant l’association pourra en fournir en cas de nécessité.

Prise de température
Il est demandé aux parents de surveiller l’apparition de symptôme chez leur enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne se rende à l’animation (la température doit être inférieure à 37,8°C).

Matériel
Le matériel utilisé sera adapté afin que chacun.e puisse manipuler et réaliser les expériences. Le matériel ainsi que les espaces d’animation seront nettoyés avant/après chaque atelier. Du gel, savon et serviettes jetables seront mis à disposition des participant.e.s et de l’animateur.trice.

Goûter
Pour les stages et la Science en Bas de Chez Toi : chaque participant.e est invité.e à amener son goûter, sa bouteille d’eau ou sa gourde.

 

Toute l’équipe de Caen vous souhaite un bel été !
Prenez soin de vous et de vos proches.