Retour sur la journée d’échange sur le handicap à Nantes

Le samedi 2 février dernier, 9 bénévoles des petits débrouillards se sont réunies à Nantes pour échanger sur le handicap et s’interroger sur l’adaptation des animations réalisées par les petits débrouillards. Comment aller au plus près de ces publics ? avec quelles animations, quels outils, quelles postures ?

Après un temps d’accueil qui a permis à toutes de mieux se connaître, chacune a pu s’exprimer sur l’arbre à mots et énoncer ce que le mot handicap suscitait dans les esprits. Ce temps a été suivi d’un timeline sur l’histoire du handicap.

Ces deux temps ont permis aux participantes de partager leur vision individuelle et construire une culture commune autour de la thématique.

Durant l’après-midi, des temps de réflexion en petits groupes ont permis d’imaginer les premières pistes qui continueront à être alimentées durant l’année. Des envies similaires émergent au même moment sur les antennes du Mans et de Rennes … ont vous en dira plus prochainement !

Pour clôturer cette journée, un temps d’échange à distance a été réalisé avec Pierre-Yves Le Dû, administrateur aux petits débrouillards Grand Ouest, réalisateur du documentaire “Des vacs de Zinzins”, un film sur la rencontre avec le monde du handicap. Plus d’info à retrouver sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/des-vacs-de-zinzins-un-film-sur-la-rencontre-avec-le-monde-du-handicap/tabs/description

Cette journée a reçu le soutien de la DRDJSCS dans le cadre du Fond de Développement pour la Vie Associative.