Le club du mercredi à Séquoia

La deuxième promotion du club du mercredi 2018-2019 est diplômée !

Alix, Brieuc, Gabin, Lucas, Jeanne, Lou-Ann, Mathilda, Camille, Lola, Yann-vari et Quentin ont retrouvé tous les mercredis pendant deux heures Célie et Garance pour expérimenter autour des couleurs, de la lumière, de la vue et surtout de la chimie ! Certaines semaines nous avons eu la chance d’accueillir Mario, animateur aux Petits Débrouillards ou Laurence en stage à Séquoia.

Séquoia c’est le pôle sciences et environnement de la ville de Nantes situé dans le quartier des Dervallières à Nantes ; c’est dans un de leur atelier que se déroule le club !

Les cristaux d’alun d’Alix et Jeanne

Pendant 10 séances les enfants ont pu expérimenter sur des thématiques qu’ils ont choisies ensemble. Ensemble nous avons mélangé, fabriqué, observé, attendu ! Des ballons qui se gonflent sans qu’on souffle dedans, des liquides plus denses que d’autres, des colorants naturels, des lampes à lave, des cristaux, des illusions d’optique, des mélanges de couleurs.

 

Le dernier jour nous avions préparé la salle pour présenter aux parents, aux amis, aux frères et sœurs, aux grands-parents les projets que nous avons menés pendant ce club (10 séances). Les grands et les petits ont été émerveillés des expériences et des résultats obtenus ! Plein de questions ont fusé et les enfants ont su répondre avec brio ! Les expériences ont du succès et vont sûrement trouver une suite à la maison.

Il y a même eu un petit goûter pour redonner de l’énergie aux scientifiques en herbe qui ont pris la place des animatrices pendant quelques instants ! Eh oui, ça fatigue un peu !

A bientôt !

Le prochain club commence le mercredi 3 avril ! Il est encore temps de s’inscrire.
Plus d’information sur la page “évènement”.