La Biodiversité en Bas de Chez Moi
Rue de la Dordogne – Nantes
Les vacances d’été sont arrivées et c’est l’occasion pour les équipes locales des Petits débrouillards de proposer des animations de rue dans les quartiers des jeunes et des familles ayant peu accès aux activités de loisirs culturels et scientifiques. Accessibles à tous et gratuites, les activités proposées lors de la “Science en bas de chez toi” ont pour vocation de transformer le terrain de jeu habituel en véritable laboratoire d’expérimentation à ciel ouvert.
Et du 19 juillet au 22 juillet, les animatrices de Nantes ont installé tout leur attiral rue de la Dordogne pour une petite variante du dispositif : “La Biodiversité en bas de chez moi”. Le programme de la semaine était d’observer la nature en ville, de comprendre les liens entre les espèces et avec leurs milieux de vie ainsi que de prendre conscience de l’impact de nos actions sur ces écosystèmes. Et pour cela les animatrices avaient prévu tout un tas d’activités variées et ludiques que les participant·e·s ont retranscrit dans une affiche aux couleurs de la semaine !
Cette action est soutenue par : La ville de Nantes, la Caisse d’Allocations famililales/Loire-Atlantique, Nantes Métropôle Habitat et l’Agence Nationale de la Cohésion des Terriroires.