Et si on parlait réchauffement climatique, de ses effets, mais surtout de solutions ?

Le jeudi 13 février 2020 à la Maison Café, une dizaine de personnes se sont réunies pour participer à notre café des sciences « les impacts du réchauffement climatique ». Parmi elles, l’enseignant-chercheur Pierre Vacher, de l’Université des Sciences et Techniques de Nantes, s’est glissé au sein du groupe pour faire part de ses connaissances.

Au programme ? Expériences sur la fonte des glaces et l’acidification des océans, intervention de Pierre Vacher et un débat !

Acidification des océans : Que devient un coquillage plongé dans du vinaigre ? Sur la photo des bulles se forment autour du coquillage. Il commencera par perdre sa couleur, puis finira par disparaitre complètement.

Lors de ce débat les participant•es ont abordé et traité une multitude de questions. Après une réflexion sur les impacts du réchauffement climatique, le débat s’est naturellement dirigé vers la responsabilité de chacun, les actions qui peuvent être mises en place puis les adaptations futures pour y faire face.

Un café des sciences rempli de bonne humeur, de réflexions et de partages de connaissances qui amènent à vouloir réitérer l’évènement !

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Marion & Anaïs, vos ambassadrices biodiversité

Action soutenue par