À Rostrenen, Benjamin, Allycia, Alexandre, Anouck et Patxi concourent jusqu’au 20 janvier pour le challenge #IMake4MyCity de la fondation Orange. En lice, un projet baptisé “Uchronia”, Escape game pédagogique sur le thème des énergies imaginé dans le cadre de leur volontariat en service civique au sein de l’Esprit Fablab avec les petits débrouillards. Vous avez jusqu’au 23 janvier pour voter et leur permettre de poursuivre leur projet : https://www.fondationorange.com/Uchronia-Kesako. Trois projets seront soutenus pas la Fondation.

Uchronia, c’est quoi ?

C’est un Escape game, un jeu d’évasion grandeur nature, sur le thème des énergies, au cours duquel les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre plusieurs énigmes pour sortir de celle-ci. L’univers thématique est “SteamPunk”, un univers rétro rappelant la révolution industrielle et le début de l’automatisation, dans l’esprit de Jules Verne d’une certaine manière. Chaque énigme aborde la question des sources d’énergies de la vie quotidienne. Elle est conçue avec de l’électronique programmable (arduino, raspberry), de l’impression 3D et du bricolage classique.

Un projet portés par 5 jeunes de Rostrenen

Benjamin, Allycia, Alexandre, Anouck et Patxi : ces cinq volontaires en service civique ont passé six mois au sein de l’Esprit Fablab, tutorés par les petits débrouillards dans le cadre du projet F1RST visant à la découverte de la médiation et la fabrication numérique. C’est dans le cadre de la semaine de l’autonomie que ces cinq jeunes ont pensé et réalisé le prototype d’Uchronia.

Pour voter pour Uchronia, c’est ici : https://www.fondationorange.com/Uchronia-Kesako

Pour découvrir les autres projets, c’est là : https://www.fondationorange.com/-I-make-4-my-city-2018-

Les votes sont ouverts jusqu’au 23 janvier.