LES SOLIFABRIQUES, KÉZAKO ?

Les Petits débrouillards lancent leur appel à candidatures à destination de tous les jeunes de la région brestoise âgé·e·s de 18 à 25 ans pour rejoindre le volontariat en service civique SoliFabriques. Le projet regroupe d’ores et déjà les Fabriques du Ponant, fablab associatif des Petits débrouillards, et la Fondation Orange.

Dans le cadre de ce volontariat, les Petits débrouillards recrutent 8 jeunes pour venir se former à la médiation numérique et à la gestion d’un fablab – atelier de fabrication numérique avec des machines telles que l’imprimante 3D. Voici l’objectif : rendre cet atelier itinérant en créant un vélo-fablab et ainsi partir à la rencontre des Brestois·e·s les plus éloigné·e·s du numérique.

Une méthodologie et un encadrement permettront aux 8 volontaires aux profils variés d’imaginer comment contribuer au développement de ce projet solidaire à destination des publics brestois les plus fragiles.

Le service civique durera 8 mois à raison de 28 heures par semaine
et commencera le 3 novembre 2021.

REJOIGNEZ LES SOLIFABRIQUES !

Si vous avez entre 18 et 25 ans… Une envie de vous engager dans un projet solidaire à Brest… Et aussi une curiosité pour les métiers de la médiation (en particulier numérique)… Alors ce volontariat est fait pour vous ! Bref, n’hésitez pas à nous contacter !

Réunion d’information le jeudi 30 septembre à 15h30
(inscription à la réunion par ICI)


Entretiens individuels les lundi 11 octobre et mercredi 13 octobre

 

Au local des Fabriques du Ponant – 2, rue Paul Dukas 29200 Brest
Infos et inscriptions auprès de Marie Trébaol – 06 04 94 84 79 – m.trebaol[a]debrouillonet.org

 

INTÉRESSÉ·E ?

Vous pouvez d’ores et déjà postuler sur le site du Service civique : www.service-civique.gouv.fr

 

FLYER_SoliFabriques2021