Le comité local lorientais a rejoint le collectif Alim’ à l’Ouest pour s’investir dans l’organisation de l’édition 2020 du festival Alimenterre.

Ce festival est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde. Cette initiative a pour but que chaque citoyen participe à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. Chaque année, des milliers d’événements sont organisés dans 600 communes de France et 12 pays par des milliers de bénévoles. Le festival est coordonné au niveau national par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), une plateforme associative regroupant 24 organisations engagées dans la solidarité internationale. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du festival

 

Au total, six projections sont organisées dans le pays de Lorient sur la période du festival. La première projection est prévue pour le 22 octobre et la dernière le 28 novembre. Toutes les projections seront gratuites et ouvertes à tou.te.s, dans la mesure des places disponibles. Ces évènements auront lieu dans différents endroits allants du centre-ville du Lorient jusqu’à la commune d’Inguignel. Au cours de ces projections, des animations seront réalisées par le collectif sous différentes formes avec parfois la participation d’intervenants, comme la venue de la réalisatrice Mathilde Jounot le jeudi 5 novembre pour la projection de son film Océan 2 : la voix des invisibles.

 

Pour plus d’informations sur chacune des projections, n’hésitez pas à visiter la page Facebook du collectif Alim’ à l’Ouest. A noter qu’en raison du contexte sanitaire et de la distanciation sociale, certaines projections nécessitent une inscription au préalable.

 

– Le comité local de l’antenne de Lorient –