évènements
28 septembre 2019
|
|
Quimper
[Quimper] Auberge de la bidouille 2019-2020 - la bricole en partage

L’Auberge de la bidouille est un atelier/rendez-vous récurrent autour de la bidouille (oui, on s’en serait douté !) Venez nous rejoindre pour regarder à l’intérieur de tous ces trucs que personne n’ouvre jamais. Nous vous attendons avec vos appareils, jouets, objets divers et variés, cassés ou en fin de vie, opérationnels mais que vous voudriez détourner. Nous, on fournit les outils et la bonne humeur.

On ne vous garantira pas qu’on va y arriver (réparer ou détourner) mais en tout cas nous allons essayer. Nous allons essayer ensemble. Nous allons réfléchir et bénéficier de tous les conseils des uns et des autres.

Conditions : accès libre, pour tout le monde. Une boite de participation libre est mise à disposition afin de financer le café, les biscuits et les quelques consommables dont nous aurons besoin (colles diverses, fil à souder, visserie éventuelle etc.)

Un peu plus de détails :

Après une année d’expérimentation avec notre partenaire du Centre des Abeilles, nous rempilons pour l’Auberge de la bidouille (qui remplace l’Auberge de l’électro bidouille). Le changement de nom correspond au fait, qu’en fait… rien ne nous oblige à nous cantonner à des choses qui fonctionnent avec de l’électricité.

Ainsi l’Auberge de la bidouille devient un espèce d’objet un peu étrange, éphémère, à mi chemin entre un Repair café et un Fablab sans machine à commande numérique. C’est un lieu d’échange et de partage un peu informel, ouvert à tou-te-s. NB : les enfants restent sous la responsabilité de leur accompagnant et/ou parent. Pour les tout jeunes, nous prévoyons des coloriages histoire de les occuper pendant que les parents bricolent, boivent un café en discutant.

4 dates pour cette année, le samedi après midi de 14h à 16h :

  • 28 septembre
  • 30 novembre
  • 1er février
  • 28 mars
Chargement de la carte…
28 septembre 2019
14h00 - 16h00
Centre des Abeilles
4 rue Sergent le Flao
29000 Quimper
Contact : Geneviève Canivenc ou Céline Thibault / 06 33 98 22 62
g.canivenc@debrouillonet.org