En novembre dernier, 12 jeunes ont rejoint Les petits débrouillards Grand Ouest, au sein des antennes de Brest, Lorient et Vannes. Il·elle·s sont volontaires en service civique dans le cadre du programme “Engage-toi pour les transitions écologiques”. Pendant les 8 mois que durera leur mission, il·elle·s partageront régulièrement leurs aventures débrouillardes !

 

Commençons tout d’abord par les présentations !

Les volontaires de Brest se lancent en premier et ils ont opté pour le son et l’image 😉

 

À Brest, comme à Lorient et Vannes, les jeunes assurent leurs missions dans le cadre du projet Engage-toi pour les transitions écologiques. Soutenu par la DRAJES Bretagne et l’Agence du Service Civique, ce programme expérimental vise à créer une communauté d’une quarantaine de jeunes de 18 à 25 ans engagé·e·s en faveur des transitions écologiques, auprès de 4 associations bretonnes porteuses du projet : la CRESS, Corlab, Concordia et Les petits débrouillards Grand Ouest.

1er rassemblement des jeunes volontaires “Engage-toi pour les transitions” à Lorient, novembre 2022.

Ils bénéficient régulièrement de temps collectifs de formation et d’échanges sur les transitions et par ailleurs, il·elle·s travailleront à un projet personnel en faveur des transitions, bâti en fonction de leurs parcours, expériences, compétences et appétences.

La suite des aventures prochainement…